Galerie

First week – La française débarque

Bonjour cher tous !

20170322_115556
« The strand », Townsville city  –  Vous remarquez qu’il n’y a aucun déchet sur la plage, ici tous le monde est très respectueux! Prenez exemple

J’aimerais faire le bilan de ma première semaine dans le Queensland. Rien n’est français. A part les « Bon appétit » et les rue « French Steet » avec de vieux magasins pourris, rien ne ressemble à notre petite contrée tranquille. On m’avait dit que tous les animaux voulaient te tuer je pose pour le moment un FAUX!

Entre les mini fourmis, qui je l’accorde sur très agressive et font mal même si elles ne mesure pas plus de 2mm, ou encore le mini bébé mante religieuse supra mignonne je n’ai pas été beaucoup impressionnée. Ici les animaux ont juste l’air détraqués en faite. Je m’explique: les oiseaux sont très bruyant et la nuit certains font semblant d’agoniser, les geckos communiquent sans gêne très fort de partout (hé oui ça a un cris ces tout petit truc nocturne). Mais ceux là je les blâme pas trop parce que ce sont mes deux amis de chambre qui me tiennent compagnie ET ils me rendent service en éliminant tous les insectes du plafond!

Il faut savoir que quand on quitte la France on se rend compte combien on aime râler! Dieu sait combien de fois en une semaine j’ai juré un petit « Putaiiiiin ». Les australiens eux ont tout le temps l’air heureux, ne transpirent pas et gardent le sourire touuuute la sainte journée. Au début ça donne encore plus envie de râler, mais ensuite quand ils te disent tous « Hello, how are you doing? » juste en passant dans la rue tu commences à te dire, pourquoi on a pas la même habitude non? J’ai l’impression de faire beaucoup d’esbroufe pour rien aussi, j’essaie de traduire mes bonnes manières ici mais ils ne me comprennent jamais et je passe pour une folle française qui baragouine.

Alors qui dit nouvelle dit aussi se perdre dans la ville, attraper des coups de soleil, chanter du français toute seule pour se rassurer de savoir parler au moins une langue à peu près bien… Mais dit aussi des moments de pures joies où juste les expressions du visage suffisent à traduire les émotions, se faire aider par des gens supers et se demander pourquoi on est pas partis avant.

J’ai donc visiter comme je le pouvais cette petite ville, pris un « coffee and cake » dans un mini centre commerciale, goûter à leur délicieuse CLIMATISATION à 18°C alors qu’il faut 32 dehors et que tu dois penser à prendre un pull pour aller dans la bibliothèque. Les quartiers sont très différents de chez nous, en réalité il y a une grande séparation entre la circulation (voiture, bus, vélo) et les résidences. De cette façon les quartiers sont tous très très calme on y trouve pas un chat (que des chiens qui aboient), des pelouses très bien entretenues par l’Etat, sans histoire. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas vivant puisqu’il y a une energie débordante ici, l’odeur de la végétation qui fermente déjà, les fleurs, la pluie chaude… Mais on ressens que quelque part l’Homme a voulu éloigner cette nature dangereuse pour en faire quelque chose de « safe » pour tous. Donc la véritable jungle n’existe pas ici. Je vais devoir y aller en sac à dos très bientôt les amis, et goûter au dark side de la planète.


PS: Pâques est Dieu merci (ahah) présent ici, ce qui veut dire chocolat à volonté bon pour l’obésité (même si je trouve qu’il n’a pas le même goût qu’en France).

Ah oui petit fou rire intérieur que j’ai eu : Lors d’une balade en mer avec des amis de ma colocataire, l’une sort un fromage qu’elle avait acheté lors de son voyage en Nouvelle-Zélande. A l’aspect ça ne me donne pas envie on aurait dit un vieux gruyère transpirant. La femme insiste pour que je goûte et tout le monde avait l’air de dire qu’il était excellent: c’était un désastre. Merci les vaches et les chèvres de France vous faites du bon boulot!

Publicités

4 réflexions au sujet de « First week – La française débarque »

  1. Waouh ! Génial que ça te plaise ! Ton petit article fait grave rêver, On a carrément envie de déménager car ils ont l’air tous cool et pas stressés la bas ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s