Galerie

On prend goût, ripe fruits and vitamine C

{ Osiyo }

Salutations Cherokee ou Tsalagi à l’origine,

C’est avec un peu de retard que je vous écris ce 10ème article! Fêtons ça avec une belle photo d’entrée, un début de journée ordinaire à la façon Aurora, Aurore, sunrise, levée du jour, dawn, ou ce part quoi vous voulez l’appeler après tout, puisque tout est possible quand la journée vient de commencer n’est ce pas?

P1120620

C’est mieux, alors la journée commence, il est environ 6h40 à ce moment là, je traverse le pont au dessus de RossRiver pour aller à l’université qui se trouve de l’autre côté de la rive d’où j’habite. Mais vous savez déjà tout passons à la suite.

Ces derniers temps une petite routine s’est installée, car mes expériences me prennent du temps. Mais il y a quand même quelques endroits où je me relaxe car oui, après deux mois, on commence à faire son nid et a être difficile en se faisant nos préférences.

Les principaux endroits sont sur mon chemin pour l’université forcément, la rivière. Puisque lorsque j’ai envie de m’évader de la grande route et de la circulation, je prend la voie verte le long de la rivière, même si c’est plus long.

Voici l’endroit que Mary m’a fait découvert, car elle aime promener les trois beasty ici, où ils peuvent se baigner. On a l’impression de flotter, c’est charmant et calme.

20170525_172928

On peut croiser quelques endémiques le matin, et il y en a un qui en impose…

P1120625
Laughting kookaboora, qui ne se décide pas à rire devant moi

Maintenant, ce week-end je me suis dit qu’il fallait quand même sortir, car j’ai tout de même fini un de mes premier rapport donc j’avais du temps libre. Au programme: visiter le « Museum of Tropical Queensland » que je voulais voir depuis mon arrivée. J’aime les musées, quand les enfants sont partis merci mon dieu.. Durant une demi heure ils ont été présents non-stop durant la visite, c’est fou ce que ça bouge ces choses! Les écouter c’était quand même marrant : »Ho look, it is so faaaaancy, Mooooom can you take a photo of me like that? ».

20170527_163302
Le VTT remplacé 4 fois, qui on croise les doigts n’est pas crevé… question de temps

Il est séparé en différentes parties: en arrivant, on a des dino animés qui sont assez bien fait, des explications sur le Crétacé, les plantes et animaux assez intéressant, j’ai appris q’un crapaud pouvait manger des petits dinosaures, comme quoi Cane toad était déjà de la partie au Crétacé. Ensuite, on a une histoire sur les explorations des îles australiennes où encore la découverte de la grande barrière de corail. Au final, l’Australie est un pays très « jeune » car fédéré part la reine Victoria en 1901 (bien que les états existaient avant cela, et que l’histoire des aborigènes n’est pas réellement abordée au musée vous vous imaginez pourquoi).Enfin la partie la plus intéressante: la biodiversité des tropiques. Passant par des spécimens de coraux dingues, des milliards de lépidoptères, orthoptères, coléoptères géants, et j’en passe. Je n’ai pas de bonne photos je suis navrée, mais j’ai tout de même l’entrée du musée qui m’a semblé amusante.

Je n’aime pas forcément les villes, les immeubles ni les magasins. Mais je dois reconnaître que la petite city de Townsville est mignonne. Elle est faite pour être conviviale et je me suis rendue donc Dimanche soit aujourd’hui, au marché.

Il est situé à peu près au même endroit que le musée et l’aquarium, c’est à dire près du port où le coeur de la ville est installée. C’est en faite très différent des quartiers résidentiels et un peu dépaysant (enfin ça reste de la pollution ouverte hein). Le marché du dimanche est allongé sur toute la rue, on y trouve de tout: fruits, légumes, bijoux, savons, plumes à mettre dans les cheveux, arts, jeux… J’adore le dimanche matin et en plus au marché c’était le paradis. C’est d’après moi le meilleur moyen de vous acheter des fruits exotiques aux meilleurs prix et de favoriser les petits commerces (et pas le géant Woolworths qui est implanté de partout).

20170527_16400420170528_112442

J’ai fait court cette fois ci vous avez vu? Cela s’annonce plus dynamique le week-end prochain car je retrouve des amies pour aller au festival d’Happy Daze qui promet d’être terrible! Je serais donc en retard pour le prochain mais râler pas, ça vous rend moche !

On termine par un coucher de soleil, que je n’aime guère normalement même si des fois j’admets qu’il est plus spectaculaire que le levée. C’est une fin, mais aussi chaque jour une petite leçon que la vie nous a apprise. Vous savez comme à la fin d’un épisode de Desperate Housewives où la fille morte nous conte la morale. Je vois la vie un peu comme ça, l’insouciance du matin et le petit mot final qui résonne.

20170525_172851

Alerte défis originaux ridicules cette semaine :

* Se prendre une prune pour stationnement en parking privé, parce qu’on a confondu « P permit » avec « P Public » vu que dans mon cerveau le premier signifiait qu’il était permis d’y stationner, or traduction fausse, tu comprends une fois que c’est trop tard #alafrancaise #60dollars – ζαιτ –

* Péter sa roue 4 fois en environ 5 jours et se faire finalement pote avec le réparateur de vélo à l’université – ζαιτ –

* Dormir au dessus de l’eau dans un hamac dans une des creek de l’université et se réveiller avec les wallabies – ζαιτ –

* Juste connaître cette chanson, parce que ça n’a rien à voir avec le reste!  https://www.youtube.com/watch?v=ZTiXSmQET2E

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « On prend goût, ripe fruits and vitamine C »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s